Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Lun 14 Déc - 17:23
cuicui
Derniers sujets
corde vocale paralysée garder espoir
Page 1 sur 1 • Partager •
corde vocale paralysée garder espoir
opérée le 30 mai de la thyroïde le 10 juin l'orl l'annonce que ma corde vocale gauche est paralysée en position fermée : je ne peux pas parler : je me trimbale avec un sifflet pour pouvoir attirer l'attention), je ne peux pas faire d'effort faute d'air (pas question de me promener), je m'étouffe en avalant ma salive (réveil en sursaut) et je fais des fausses routes (quand je bois et parfois en mangeant). Mise sous cortisone je suis allée chez l'orthophoniste qui m'a donné des exercices a faire sans trop y croire fin juin je suis retournée chez l'orl la corde est toujours paralysée mais j'arrive à parler un peu : il estime que c'est déjà énorme. Sur les conseils d'une amie (cha01 pour ceux qui connaissent) je rajoute quelques exercices et fin juillet je suis capable de mener une conversation et de hausser un peu le ton. les exercices respiratoires de l'orthophoniste me permettent de marcher, rire (c'est affreux de ne pas pouvoir rire sans manquer d'air et sans faire de bruit)
je m'étouffe toujours un peu la nuit mais à part ça je suis contente du résultat
conclusion : ne pas se décourager et même s'il y a peu d'espoir d'après les professionnels en persévérant on peut améliorer la situation. Je suis à disposition pour les petits trucs qui peuvent aider
je m'étouffe toujours un peu la nuit mais à part ça je suis contente du résultat
conclusion : ne pas se décourager et même s'il y a peu d'espoir d'après les professionnels en persévérant on peut améliorer la situation. Je suis à disposition pour les petits trucs qui peuvent aider

francoise etove- Nombre de messages: 2987